La gardienne brestoise Cléopatre Darleux à la parade face à Metz

La gardienne brestoise Cléopatre Darleux à la parade face à Metz

Handball Championnat de France

Metz prend une toute petite avance en finale face à Brest

Par ,

Publié le | Mis à jour le

Le champion en titre Metz, déjà sacré en Coupe de France, a fait un pas important vers le doublé en allant gagner à Brest (22-21), lors de la finale aller de la Ligue féminine de handball. Mais le retour, samedi en Moselle (20h00), s'annonce des plus dangereux pour le club le plus titré du pays, au vu de l'historique entre les deux équipes. La seule défaite des Lorraines, cette saison en championnat, c'était face à Brest, le 26 octobre (22-21), à domicile.

Un tel scénario n'est pas à exclure, devant les difficultés qu'ont connu les Messines chez les promues finistériennes. Elles ont couru derrière le score durant toute la première période (13-10, mi-temps), sans trouver de solution pour contenir Stéphanie Ntsama Akoa et Allison Pineau (6 buts chacune). Et quand la défense a enfin pris la mesure des deux buteuses, Metz a buté sur une Cléopâtre Darleux impériale dans les cages (15 arrêts).

Jamais les "Dragonnes" n'ont pris plus de deux buts d'avance (17-19, 50e). Elles ont même raté un penalty à la dernière seconde qui aurait pu leur donner un peu plus d'air pour le retour. "C'était un match de défenses. On a eu un trou en deuxième mi-temps, ça a été compliqué, a expliqué Darleux au micro de BeIn Sports. Le but aujourd'hui, c'était d'avoir un match serré pour garder une chance au retour."

Mission accomplie, car dans le domaine des "remontadas", les Brestoises savent faire. En demi-finales contre Issy-Paris, elles avait perdu l'aller à domicile (23-21) avant de dominer largement le retour hors de leurs bases (31-23). Les Messines sont prévenues!

Sur le même sujet