Radamel Falcao (à gauche) félicité par Thomas Lemar (au centre) après la victoire de l'AS Monaco sur la pelouse du Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des Champions (3-2).

Radamel Falcao (à gauche) félicité par Thomas Lemar (au centre) après la victoire de l'AS Monaco sur la pelouse du Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des Champions (3-2).

Football Ligue des Champions

Demi-finales de Ligue des Champions: Monaco tombe sur la Juve, derby madrilène

Par ,

Publié le | Mis à jour le

Pour sa quatrième demi-finale de Ligue des Champions, l'AS Monaco jouera face à la Juventus de Gianluiggi Buffon. Le match aller se disputera en Principauté au Stade Louis II le 3 mai, le retour au Juventus Stadium le 9 mai. L'autre demi-finale opposera donc l'Atletico Madrid de Griezmann au Real Madrid de Cristiano Ronaldo. La finale est programmée à Cardiff le 3 juin.

Les Monégasques s'attendaient à un tirage difficile, et cette rencontre face à la Juventus de Turin, deux fois lauréate de la prestigieuse compétition (1985 et 1996) s'annonce en effet compliquée. Certains observateurs pourraient même parler du pire tirage au sort qui pouvait arriver aux hommes de Leonardo Jardim, sachant que le match aller se jouera à domicile. Avec seulement deux buts encaissés en Ligue des champions cette saison, les cages de l'indétrônable Gianluiggi Buffon restent inviolées depuis 531 minutes !

Monaco espère une revanche

Autant dire que les artilleurs de l'AS Monaco s'attaquent à une très solide défense. Avec sa "BBC" (Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini) la Vieille Dame a en effet été capable de museler le grand Barça en quarts de finale (3-0 à l'aller, 0-0 au retour). Mais l'attaque de feu des Rouge et Blanc entend bien surprendre cette infranchissable muraille. Ce serait une belle revanche sur la saison 2014/15, lorsque le club de la Principauté avait été éliminé de justesse en quart de finale face aux Piémontais (1-0 à l'aller; 0-0 au retour). Pour le directeur adjoint de la Juve, Pavel Nedved, son équipe "n'aura pas le droit à l'erreur. Nous allons jouer avec tout notre potentiel", a-t-il assuré.

L'autre demi-finale sera également l'occasion de grandes retrouvailles entre clubs madrilènes, mais c'est sans conteste le Real Madrid qui aura la faveur des pronostics. Non seulement les Merengue ont battu deux fois l'Atletico en finale de la Ligue des champions, en 2014 et 2016, mais ils peuvent aussi compter sur un joueur capable de remporter un match à lui tout seul, à savoir Cristiano Ronaldo. Auteur de 101 buts en C1, CR7 aimerait volontiers envoyer de nouveau le Real en finale, et surtout lui permettre de soulever "le trophée aux grandes oreilles" pour la 12e fois de son histoire. Antoine Griezmann saura-t-il se dresser en travers de son chemin ?

Euro féminin 2017 : En direct

Sur le même sujet