Stoffel Vandoorne, bientôt titulaire chez McLaren

Stoffel Vandoorne, bientôt titulaire chez McLaren

Auto-moto F1

Stoffel Vandoorne toujours chez McLaren-Honda en 2018

Par ,

Publié le | Mis à jour le

Le Belge Stoffel Vandoorne courra bien de nouveau pour McLaren-Honda en 2018 "comme prévu", a officialisé ce mercredi l'écurie de Woking. "McLaren-Honda est ravie de confirmer que Stoffel Vandoorne continuera de courir pour l'équipe en 2018 comme prévu", peut-on lire dans un communiqué. "Quand nous avons annoncé, fin 2016, que Stoffel serait un des pilotes McLaren en 2017, nous avions fait savoir que notre plan était qu'il coure pour nous pendant plusieurs années. Ce plan n'a pas changé", précise Eric Boullier, directeur sportif de McLaren.

Le directeur exécutif du groupe McLaren, Zak Brown, n'a pas souhaité entrer dans les détails du contrat signé avec le Belge de 25 ans, notamment concernant sa durée. "Quand nous avons signé Stoffel, nous souhaitions qu'il coure pour nous pendant de nombreuses années, c'est toujours notre intention", se contente-t-il de préciser.

Vandoorne, pilote de réserve de l'écurie britannique en 2015 et 2016, a pris le départ de son premier Grand Prix à Bahreïn la saison dernière, en remplacement de Fernando Alonso, convalescent. Il a inscrit à cette occasion son premier point. Pour sa première saison pleine en F1, handicapé par les problèmes de fiabilité et de puissance de son moteur Honda, il n'est entré dans le top 10 qu'en Hongrie fin juillet. Son coéquipier espagnol Fernando Alonso, champion du monde 2005 et 2006, en fin de contrat, a encore indiqué récemment qu'il n'avait pas pris de décision pour 2018.

Sur le même sujet